Accueil > Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ?

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ?

Pratiques et métiers

Accès au texte intégral La prévention de la désinsertion professionnelle (PDP) et le maintien en emploi (MEE) sont un enjeu majeur, notamment pour les services de santé au travail (SST). Ce travail a pour objet la proposition d'un socle commun d'indicateurs de qualité à utiliser dans le cadre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), important pour documenter l'avancement des démarches de PDP. Une revue large des indicateurs retenus dans le cadre des CPOM signés depuis 2012 et une proposition de classement selon une typologie définie ont été effectuées. En dépit de certaines limites en termes de représentativité, ce travail ouvre des pistes intéressantes pour pouvoir homogénéiser des indicateurs de la PDP/MEE, ce qui pourrait favoriser une vision consolidée de la PDP

Descriptif

Référence TM 48

RubriquePratiques et métiers

Année de publication2018

Auteur(s)B. Xerri, S. Fantoni- Quinton

Haut de page

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS