Accueil > Pratiques & métiers

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Pratiques & métiers

Pratiques et métiers

Des acquis à la pratique

Cette rubrique présente des informations utiles dans la pratique professionnelle des équipes pluridisciplinaires de santé au travail.

Sont ainsi publiées des recommandations de bonnes pratiques de suivi médico-professionnel, à l’initiative notamment de la Société française de médecine du travail (SFMT), des guides de recherche documentaire, des textes abordant des aspects déontologiques…

Les derniers articles
Économie circulaire : un exercice de prospective pour identifier les enjeux en santé et sécurité au travail
TM 53 | 2019

L'économie circulaire vise à augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources et à diminuer l'impact de l'activité humaine sur l'environnement, tout en développant le bien-être des individus.

Aspects théoriques et historiques de l'évaluation des interventions complexes de prévention en santé et sécurité au travail : exemples des TMS et des RPS
TM 52 | 2019

Suite à l'histoire récente de l'évaluation scientifique, sont envisagées les caractéristiques des interventions complexes de prévention des troubles musculosquelettiques et des risques psychosociaux.

Quelle prévention dans les TPE ? 14e journée de l'AFISST. Paris, 20 juin 2019
TD 266 | 2019

Cette journée s'est intéressée aux moyens de mieux toucher les TPE, les sensibiliser à la santé et à la sécurité au travail et y développer des actions de prévention primaire.

Que faire en cas de maladie contagieuse en milieu de travail ?
TM 51 | 2019

Une démarche d'investigation est proposée afin d'évaluer au mieux le risque en cas d'exposition avérée à un germe à transmission interhumaine. EFICATT permettra de définir la conduite à tenir adaptée.

Santé et maintien en emploi : prévention de la désinsertion professionnelle des travailleurs. Synthèse de la recommandation de bonne pratique, février 2019.
TM 50 | 2019

Ces recommandations proposent un socle commun pour contribuer au maintien en emploi des travailleurs porteurs de handicap et améliorer la lisibilité et la cohérence de leur prise en charge.

Haut de page

Voir tous les documents

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS