Accueil > En bref > Enquête : Exposition aux UV solaires et cancers cutanés : vos pratiques et besoins

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Enquête : Exposition aux UV solaires et cancers cutanés : vos pratiques et besoins

Mis en ligne le 06 février 2024

Dans le cadre du Plan Régional Santé Travail 4 - Grand Est, un groupe de travail pluridisciplinaire a pour la première fois en France la thématique la prévention de l’exposition aux rayons UV solaires en milieu de travail.

Dans le cadre de ce groupe de travail piloté notamment par le médecin inspecteur du travail, le Dr Jean-Michel Wendling et l’ARS Grand Est, une enquête nationale vient d’être lancée auprès des professionnels de santé qui suivent des travailleurs exposés aux UV solaires, personnels travaillant en extérieur quel que soit le secteur ou le statut.

La thématique de l’enquête porte notamment sur « Exposition aux UV solaires et cancers cutanés :  vos pratiques et besoins ? ».

Il s’agit d’un questionnaire qui sera diffusé à nouveau à distance dans 2 ans pour voir l’évolution des pratiques.
Les résultats globaux seront restitués. Le questionnaire est anonyme.

Pourriez-vous répondre à ce questionnaire en ligne que vous soyez médecins, internes, collaborateurs médecins ou infirmiers ?

La durée est de moins de 5 minutes pour répondre. Il est important qu’il y ait le plus de réponses possibles pour avoir un large éventail des besoins des professionnels de santé au travail.

Haut de page

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS