Accueil > Index de la revue de A à Z

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Index de la Revue de A à Z > APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE (9 résultats)

Trier les résultats

Trier par : Date Trie ASC par Date |

Pagination des résultats

Par page : tous | 10 | 20 | 50

Ajustement des pièces faciales filtrantes à pli vertical et élastiques derrière les oreilles (forme KN95)
AC 167 | 2022

ArticleDMT-InfosARetenir Cet article complète celui sur l'évaluation de l'ajustement des appareils de protection respiratoire de type FFP utilisés en milieu de soins avec l'essai d'ajustement de masques dits « forme KN95 ».

Comparaison de différents types de masques comme mesure barrière pour réduire les émissions
TF 296 | 2022

ArticleDMT-VuDuTerrain Les essais réalisés sur une tête factice simulant des respirations émettant des particules de 1 et 3 µm montrent des efficacités comparables entre masques grand public et masques chirurgicaux.

Contexte de contamination des soignants par le SARS-CoV-2 pendant la première vague de l'épidémie
TF 287 | 2021

ArticleDMT-VuDuTerrain L'insuffisance du port de masques de protection adaptés aux risques de contaminations professionnelles est la circonstance le plus souvent retrouvée pendant la première vague de l'épidémie.

Evaluation de l'ajustement des appareils de protection respiratoire de type pièce faciale filtrante (FFP) utilisés en milieu de soins.
TF 285 | 2021

ArticleDMT-VuDuTerrain Cette étude confirme la nécessité de disposer de différents modèles de masques FFP2 en milieu de soins afin de déterminer, par l'intermédiaire d'essais d'ajustement le modèle de masque adapté à ...

Appareils de protection respiratoire utilisés dans les établissements de santé français dans le cadre des précautions "air" en 2018
TF 278 | 2020

ArticleDMT-VuDuTerrain Une enquête menée dans 258 établissements de santé a montré que la grande majorité ne disposait que d'un seul modèle, en une seule taille et que les essais d'ajustement ne sont quasiment pas réalisés.

Les risques biologiques. Conférence scientifique de l'INRS. Nancy, 5-7 juin 2019
TD 268 | 2019

ArticleDMT-SuiviPourVous Lors de cette conférence ont été abordés les effets des agents biologiques sur la santé des travailleurs exposés, les caractéristiques des expositions au poste ainsi que les mesures de prévention.

Appareils de protection respiratoire filtrants : PRÉMÉDIA un logiciel pour savoir quand changer de cartouche
AC 131 | 2019

ArticleDMT-InfosARetenir Cet outil permet désormais de prendre en compte les mélanges de polluants, l'humidité relative de l'air et les risques liés à la réutilisation des cartouches filtrantes.

Ajustement des appareils de protection respiratoire et travail
TP 33 | 2019

ArticleDMT-MiseAuPoint Pour assurer la protection respiratoire, un masque doit être parfaitement étanche. Cet article décrit les types d'essais d'ajustement à effectuer (fit tests en anglais).

Odeurs d'huile dans des appareils de protection respiratoire à adduction d'air. Quels risques pour des laqueurs ?
QR 100 | 2015

ArticleDMT-QuestionsReponses Quelle est la surveillance médicale à mettre en place chez les laqueurs exposés à un air insuffisamment filtré par le compresseur utilisé pour leur masque à adduction d'air ?

Pagination des résultats

Page1

Haut de page

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS