Index de la Revue de A à Z > ORGANISATION DU TRAVAIL (68 résultats)
Trier les résultats
Trier par :
Date |
Santé, travail et milieux de soins. 7e journée de l'institut Santé-Travail. Paris-Est (IST-PE) Créteil, 18 novembre 2021
TD 288 | 2022
Les activités en milieu de soins exposent les professionnels à divers risques biologiques, physiques, chimiques, organisationnels ou psychosociaux, qui ont été abordés lors de cette journée.
Robotique collaborative : enjeux de santé et de sécurité au travail
TC 177 | 2022
La mise en oeuvre d'une collaboration homme-robot doit tenir compte de l'analyse de l'ensemble des facteurs de risque de TMS (biomécaniques, psychosociaux, organisationnels).
Effets du télétravail sur la santé lors du premier confinement en 2020 et à plus long terme
TF 298 | 2022
Le télétravail présente des effets bénéfiques sur la santé mentale et la qualité de vie au travail à condition qu'il soit basé sur le volontariat, modéré et avec de bonnes conditions d'installation.
Impacts de la pandémie de Covid-19 sur les conditions de travail et la santé du personnel soignant des EHPAD privés en France
TF 299 | 2022
Pour agir en faveur de la santé des professionnels, la prévention doit englober différents niveaux d'action (politique, établissement, soignants) et intégrer des spécificités liées au métier.
Conséquences possibles de la crise Covid-19 sur les organisations du travail et les risques professionnels : une étude prospective
TM 67 | 2022
Il s'agit notamment d'anticiper, évaluer et prévenir les risques liés à l'accélération du recours aux technologies de l'information et de la communication dans tous les secteurs.
Tour d'horizon du télétravail en Europe
TM 66 | 2022
Cet article détaille les points clés des différentes dispositions législatives des États membres en matière de santé et sécurité au travail issus de l'accord-cadre européen de 2002 sur le télétravail.
Les défis de la pandémie et du monde post-pandémique. Conférence PEROSH. Madrid (Espagne), septembre 2021
TD 286 | 2022
Les défis de la pandémie et du monde post-pandémique. Conférence PEROSH. Madrid (Espagne), septembre 2021
De nouvelles organisations du travail sont rendues possibles par les technologies de ...
Enquête SUMER : quels risques psychosociaux chez les salariées de l'aide à domicile ?
TF 294 | 2021
Les salariées des métiers l'aide à domicile ont des horaires de travail morcelés et atypiques, déclarent peu de tensions et d'agressions mais des exigences émotionnelles et des conflits éthiques.
Le travail en effectifs variables : l'expérience à l'épreuve de la flexibilité. Séminaire annuel "Âges et Travail" du CREAPT. Paris, 10-11 mai 2021
TD 285 | 2021
La flexibilité a pour enjeu le contrôle renforcé des cadres temporels du travail, jouant sur les effectifs, la durée ou la nature des contrats de travail, la polyvalence, la durée du temps de travail.
Déploiement d'un exosquelette robotisé : retour d'expérience par l'entreprise Colas
TF 291 | 2021
Ce retour d'expérience permet d'identifier les points de vigilance à considérer pour le déploiement d'exosquelettes robotisés en prévention des risques de survenue de troubles musculosquelettiques.
Pagination des résultats
Page1 | Page2 | Page3 | Page4 | Page suivante Dernière page