Index de la Revue de A à Z > SURVEILLANCE POST-PROFESSIONNELLE (18 résultats)
Trier les résultats
Trier par :
Date |
Le cadre juridique du suivi post-professionnel et du suivi post-exposition
TP 52 | 2023
Le suivi post-professionnel ou post-exposition permet de dépister le plus précocement possible les effets sur la santé provoquée par les expositions professionnelles.
« Pénibilité » et traçabilité des expositions : fiches, attestations. Le point sur les documents créés, maintenus ou supprimés.
TP 51 | 2022
Les expositions aux facteurs de pénibilité se font par déclaration dématérialisée et l'état des lieux des expositions a été créé dans le cadre du suivi post-exposition et post-professionnel.
Rôle des services de prévention et de santé au travail pour la traçabilité des expositions, le suivi post-exposition et le suivi post-professionnel : cadre juridique, questions à traiter, outils disponibles et recommandations de la SFMT
TM 68 | 2022
L'objectif est de préciser le cadre juridique, le rôle des services de prévention et de santé au travail et effectuer des recommandations sur la mise en oeuvre de ces suivis médicaux.
Des nouvelles visites dans le suivi de l'état de santé des travailleurs
AC 162 | 2021
Plusieurs textes parus récemment instaurent notamment une visite médicale de milieu de carrière, une visite de fin d'exposition à des risques particuliers et une visite lors du départ à la retraite.
Silice cristalline : expositions professionnelles et surveillance médicale. Société française de médecine du travail. Conférence en ligne, 5 février 2021
TD 281 | 2021
Ont été présentés les recommandations de bonne pratique pour le suivi de santé des travailleurs, le point sur les expositions professionnelles et la prévention à mettre en oeuvre.
Surveillance médicoprofessionnelle des travailleurs exposés ou ayant été exposés à la silice cristalline.
TM 64 | 2021
Cette recommandation rappelle le caractère prioritaire de la prévention primaire par la suppression des facteurs de risque contribuant à l'apparition des maladies.
Cancer et travail. Symposium de l'Institut national de médecine agricole (INMA). Tours, 7 février 2020
TD 275 | 2020
Ce symposium a permis d'aborder la prise en charge pluridisciplinaire du patient, son accompagnement au retour et au maintien dans l'emploi, ainsi que son suivi post-professionnel.
De la réparation à la prévention primaire : l'amiante dépoussiéré. 34es Journées nationales de santé au travail du BTP. Dijon, 17-19 mai 2017
TD 247 | 2017
Les retours d'expérience de services de santé au travail permettent de proposer aux entreprises et aux salariés concernés des outils pratiques pour la prévention.
Suivi médical des travailleurs exposés ou ayant été exposés à l'amiante : le point sur les recommandations
TP 27 | 2017
Sont notamment abordés la place du scanner thoracique dans le dépistage des affections liées à l'amiante ainsi que la périodicité de ce dépistage.
Décret n° 2016-756 du 7 juin 2016 relatif à l'amélioration de la reconnaissance des pathologies psychiques comme maladies professionnelles et du fonctionnement des comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP)
TO 23 | 2016
Ce texte modifie le code la Sécurité sociale et précise les modalités d'instruction applicables, notamment aux affections psychiques.
Pagination des résultats
Page1 | Page2 | Page suivante Dernière page