Accueil > Médecine nucléaire hors TEP

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Médecine nucléaire hors TEP

Radioprotection : secteur médical

Accès au texte intégral Cette fiche, qui fait partie d'une collection réalisée par type d'activité, concerne les installations de médecine nucléaire. Elle est destinée aux personnes impliquées dans la radioprotection des travailleurs : personnes compétentes en radioprotection (PCR), médecins du travail et responsables (employeurs...). Elle s'adresse aussi aux utilisateurs de ces techniques (manipulateurs, médecins...), mais n'a pas pour objet d'aborder les aspects concernant la radioprotection des patients.
Chaque fiche présente les différentes procédures, les types de dangers spécifiques, l'analyse des risques et leur évaluation ainsi que les méthodes de prévention.
L'IRSN a complété cette fiche en proposant un exemple d'étude de poste représentatif d'une installation type présentant une application de la démarche de mise en place du zonage et du classement des travailleurs.
L'ensemble de cette collection a été réalisé par un groupe de travail auquel ont participé l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire), la DGT (Direction générale du travail), l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) et l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité).
Cette fiche annule et remplace la fiche ED 4238 (Médecine nucléaire. Diagnostic in vivo hors TEP) datant de 2006.

Descriptif

Référence FR 5

RubriqueOutils repères / Radioprotection : secteur médical

Année de publication2011

Haut de page

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS