Accueil > La santé des femmes en activité professionnelle. 22e journée recherche de l'IIMTPIF (Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris Île-de-France)

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

La santé des femmes en activité professionnelle. 22e journée recherche de l'IIMTPIF (Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris Île-de-France)

Suivi pour vous

Accès au texte intégral Cette journée, organisée par l'Institut interuniversitaire de médecine du travail de Paris Île-de-France, a mis en évidence l'absence de la prise en compte du genre féminin dans les indicateurs de santé au travail, alors que le taux d'emploi des femmes augmente pour se rapprocher de celui des hommes. L'enquête SUMER montre que les expositions professionnelles des femmes sont différentes de celles des hommes. Les évolutions juridiques de la protection de la femme et de la femme enceinte au travail ont été présentées. Un focus a été fait sur les outils disponibles (DEMETER et valeurs toxicologiques de référence) pour aider le médecin du travail dans la prévention du risque chimique chez la travailleuse enceinte.

Descriptif

Référence TD 221

RubriqueSuivi pour vous

Année de publication2015

Auteur(s)NIKOLOVA-PAVAGEAU N., MAISANT S., OLIOT E., BERNASCONI C.

Haut de page

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS