Accueil > Vu du terrain

Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères

Envoyer à un ami

Imprimez la page

Ajouter à ma sélection

Contacter l'INRS

Vu du terrain

Vu du terrain

Des retours d'expériences

Cette rubrique est consacrée à la publication de retours d’expériences professionnelles menées par les acteurs des services de santé au travail. Elle illustre la vitalité et la variété des actions menées et des solutions de prévention mises en œuvre. Cette valorisation des études ou des enquêtes de terrain a pour volonté de favoriser la mutualisation des différentes pratiques en milieu de travail.

L’équipe de rédaction souhaite développer la mise à disposition pour tous et le partage de ces expériences.

Sont également publiées dans cette rubrique les résultats des grandes enquêtes nationales telles que SUMER.

Les derniers articles
Connaissances et couvertures vaccinales contre la grippe et la coqueluche des personnels dans 4 maternités d'Île-de-France
TF 289 | 2021

La couverture vaccinale anti coquelucheuse déclarée (pensez-vous être à jour de la vaccination ?) est globalement de 78 %, celle pour la vaccination anti grippale de 45 %.

Utilisation des composés organiques volatils urinaires non métabolisés comme biomarqueurs pour évaluer les polyexpositions professionnelles
TF 288 | 2021

La technique d'analyse "espace de tête" en mode dynamique développée a permis de doser simultanément 11 COV et de mettre en évidence des multi-expositions professionnelles.

Contexte de contamination des soignants par le SARS-CoV-2 pendant la première vague de l'épidémie
TF 287 | 2021

L'insuffisance du port de masques de protection adaptés aux risques de contaminations professionnelles est la circonstance le plus souvent retrouvée pendant la première vague de l'épidémie.

Les facteurs potentiels de « décrochage professionnel » : une étude statistique chez les 45-55 ans, en Gard-Lozère
TF 286 | 2021

Le ressenti au poste de travail, le sentiment de manque de compétences et la projection de capacité à tenir le poste dans 3 ans, sont des éléments clés pour évaluer les risques de décrochage.

Evaluation de l'ajustement des appareils de protection respiratoire de type pièce faciale
TF 285 | 2021

Cette étude confirme la nécessité de disposer de différents modèles de masques FFP2 en milieu de soins afin de déterminer, par l'intermédiaire d'essais d'ajustement le modèle de masque adapté à ...

Haut de page

Voir tous les documents

Page extraite du site www.rst-sante-travail.fr Copyright © INRS